Lorsqu’un enfant se transforme en adolescent, il vit de nouvelles expériences, parfois déroutantes, et ceci, sans compter les nombreux changements qui se produisent dans son corps. Il se peut que durant cette période, l’adolescent éprouve des difficultés à gérer sa colère et ceci, indépendamment du fait qu’il fut un enfant modèle des années auparavant.

Malheureusement, qu’importe l’envie que nous avons d’aider nos enfants, il est probable qu’une démarche personnelle se solde par un échec. En effet, la plupart des adolescents refusent catégoriquement que leurs parents les guident ou essayent de changer leur comportement. Si vous insistez trop lourdement pour les aider, ils risquent de vous tourner le dos et de refuser obstinément de faire ce que vous leur demandez.

Si votre adolescent a des problèmes à gérer sa colère, il est important d’essayer de trouver de l’aide pour qu’il se sente mieux. Faire appel à des professionnels qualifiés permettra de trouver une façon efficace et adaptée pour votre enfant. Sans aide extérieure, l’adolescent peut s’enfermer dans ses émotions négatives d’où peuvent résulter des actes de violence. Avec l’aide de professionnels habiles et encourageants, votre enfant aura toutes les chances de réussir cette phase de transition et de devenir un adulte épanoui.

Matrix psychiatrie et psychothérapie
Rte du Jura 12a / 1700 Fribourg
Tel 026 424 16 29
Fax 026 422 15 28
info@matrix-psychiatrie.ch
www.matrix-psychiatrie.ch